PROJET DE CLUB 2020 - 2023

Introduction

Ce projet a pour objet d’amener le club au plus haut niveau régional tout en maintenant une présence à tous les niveaux, de permettre à tous de pratiquer selon ses désirs, de faire grandir l’école de ping, et de mieux intégrer le club dans son environnement économique et institutionnel.

Le présent document détaille les axes stratégiques, les actions à mener et les objectifs à atteindre d’ici 2023.

Il sera décliné en feuilles de routes annuelles qui conduiront notre action et permettront une évaluation à chaque étape de l’avancée de ce projet.

Projet du club en téléchargement
Ci-joint la version PDF du projet du club pour la période 2020 - 2023. Le contenu de ce document est également disponible ci-dessous.
Projet club 2020-2023 v2.pdf

Axes stratégiques de développement du club

• Consolider les structures de gouvernance (bureau et comité) et créer des commissions thématiques afin d’associer l’ensemble des membres à la conduite du club
  • Consolider nos finances
  • Développer l’école de ping et l’encadrement des jeunes
  • Attirer de nouveaux talents et faire évoluer nos équipes engagées en compétition
  • Garantir le bien-être et la convivialité et développer la section loisir
  • Mener une communication interne et externe active

Objectifs principaux du projet

• 100 licenciés dont 50 jeunes
  • 14 équipes engagées en championnat dont 4 jeunes
  • Equipes présentes au plus haut niveau régional (R1, R2, R3, R4)
  • Développer la formation (1 animateur jeunes et un juge-arbitre supplémentaires)
  • Développer nos relations avec les écoles et collèges locaux pour recruter des jeunes
  • Amplifier nos partenariats institutionnels (mairie, Maison pour tous) et commerciaux (recherche de sponsors, conventions avec comités d’entreprise)
  • Développer la communication interne (newsletter régulière, diaporama TV, panneaux d’affichage) et externe (site, page facebook et instagram, annonces presse)
  • Sécuriser nos finances (8000€ d’actifs à la fin de la période)
  • Installer les commissions sur les principales thématiques (sportif, vie du club et communication, jeunes, Logistique et matériel)
  • Vie du club : installer des moments festifs réguliers. Sécuriser les temps institutionnels (assemblées, réunions comité). Poursuivre les tournois internes.